La France mérite des Député(e)s conscient(e)s des enjeux climatiques

Nos Député(e)s doivent agir maintenant afin de préserver notre monde tel que nous le connaissons. C’est pourquoi nous mettons à l’épreuve les connaissances climatiques de nos Député(e)s avec notre quiz sur le climat. Pour ce faire, nous avons toutefois besoin de volontaires.

Notre objectif

Les Député(e)s doivent prouver qu’ils/elles sont compétent(e)s pour prendre des décisions cruciales pour la survie du climat.

Á l’avenir, seuls les hommes et les femmes politiques compétents devraient être autorisés à prendre des décisions lorsque celles-ci pourraient signifier la fin de l’humanité, comme c’est le cas actuellement en matière de politique climatique. Au moins, pour les décisions d’une telle portée, les décideurs devraient également passer un test à l’Assemblée nationale avant de pouvoir voter sur les décisions.

Dans tous les autres domaines, on attend de vous que vous ayez une idée de ce que vous faites. En France, on a besoin d’une qualification pour installer des toilettes, mais pas pour voter sur la fin de l’humanité.

10

Groupes parlementaires

300

Député(e)s avec compte Twitter

0

Followers

Voici comment fonctionne le quiz sur le climat

Nous posons une fois par semaine sur Twitter une question sur le thème du climat. Nous récupérons toutes les réponses (ou leur absence) sur ce site, jour après jour. Sur cette page, on trouve des statistiques sur les personnes qui répondent correctement ou qui répondent mal ou pas du tout. 

Chaque citoyen peut par ailleurs participer et se comparer aux hommes/femmes politiques ou aux autres participant(e)s. On peut s’abonner soi-même à la page et la transmettre via Twitter, tout comme les réponses des candidats.

Les questions sont choisies de manière que les connaissances et l’intérêt des candidat(e)s apparaissent clairement. Les réponses aux questions doivent être des faits indiscutables, comme des faits issus du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC).

Pourquoi ce nom ?

« Sommet de la tente » est la traduction de « Ras el Khaïmah » qui est lui-même un Émirat caractérisé par le fait qu’en 2021 les conditions extérieures étaient telles, que pendant quelque temps la vie humaine n’était plus possible. C’est pour éviter que cette situation ne se généralise, que nous vous proposons de « jouer » avec nous pour apprendre comment éviter cela.